750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 06:47
Bavarois à la confiture de fraises :
Bavarois à la confiture de fraises :
Bavarois à la confiture de fraises :

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

La génoise :

                       120 gr de farine , 4 œufs , 100 gr de sucre en poudre .

La garniture :

                         1pot de confiture de fraises de 350 gr  maison ou commerce de bonne qualité , 10 cl de jus de pomme ,5 feuilles de gélatine , 40 cl de crème liquide à 30% ,100 gr de mascarpone . 

Pour le décor :

                           20 cl de crème liquide à 30% , 50 gr de mascarpone , 60 gr de sucre glace , quelques cerises confites , copeaux de chocolat .  feuilles de menthe .

 

Préparation :

                              Allumez le four th 175°C :

 Séparez le blanc et le jaune de 3 œufs . Dans un saladier , fouettez l'œuf entier restant avec les jaunes et le sucre . Incorporez la farine .Fouettez les blancs d'œufs en neige . Incorporez-les délicatement à la préparation avec une spatule ,en soulevant la pâte .

Graissez une plaque , y déposez une feuille de papier cuisson . Versez la pâte à génoise étalez-la avec une spatule . Enfournez et laissez cuire 8/10 min . La génoise doit être légèrement doré . Sortez la plaque et laissez tiédir 2 min . Prendre un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre , découpez deux cercles dans la génoise .

Sur un plat de service ,déposez 1 cercle et déposez le cercle à pâtisserie . Avec un pinceau à pâtisserie , imbibez le biscuit de jus de pomme .

Préparez la mousse : faites trempez les feuilles de gélatine 10 min dans l'eau froide . Dans un saladier , fouettez au batteur électrique la crème avec le mascarpone bien froid . Mettre un tiers de la confiture dans une casserole , faites chauffez doucement . Essorez les feuilles de gélatine . Hors du feu incorporez la gélatine dans la confiture , mélangez pour faire fondre la gélatine .

Dans un autre saladier , mélangez le reste  de confiture à la confiture à la  gélatine .Laissez tiédir . Incorporez la crème fouettez en mélangeant délicatement avec une spatule .

Versez la mousse dans le cercle sur le biscuit imbibé . Posez dessus le second disque de génoise , appuyer légèrement . Mettre au frais 6 heures ou mieux toute la nuit  .

Après se temps de pose , enlevez le cercle . Dans un saladier montez la crème , le  mascarpone et le sucre glace  en chantilly . Couvrir entièrement le gâteau de chantilly , mettre un peu de chantilly dans une poche à douille . Dressez des petits tourbillons sur les bords et déposez dessus une cerise . Saupoudrer le reste de copeaux de chocolat et au centre la menthe  .Remettre au frais ,jusqu'au moment de la dégustation .

 

Pour accompagner :   un champagne rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Angelilie 30/03/2017 14:31

beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Angelilie 31/03/2017 08:30

Bonjour et merci pour se commentaire . J'i suis allez sur votre blog , vos photos sont superbes , une belle découverte . Merci et bonne journée !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens