750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 12:37
Millefeuille .Tomate cerise et crème de burrata .
Millefeuille .Tomate cerise et crème de burrata .
Millefeuille .Tomate cerise et crème de burrata .

  Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                          400 gr de tomates cerises , 5 cl d'huile d'olive , 1 c à s de vinaigre balsamique , 1 c à s de sucre de bouleau ou sucre en poudre , 1 branche de thym , 3 burratas , 2 pâtes feuilletées , ail des ours , 1 branche de romarin frais ,1gousse d'ail , sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                       Allumez le four th 90°C :

   Lavez les tomates , puis les mettre dans un plat . Assaisonnez-les d'huile d'olive , le vinaigre , le sucre , l'ail pelé et écrasé , la branche de thym , sel et poivre . Enfournez et laissez cuire 45 min .

Mettre les burratas dans un saladier , les mixez salez et poivrez . Ajoutez un peu d'ail des ours , mélangez et mettre dans une poche à douille avec un embout lisse . Mettre au frais .

Taillez la pâte feuilletée en rectangle de 12 sur 6 . Les déposez sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson .Piquez la pâte avec fourchette et déposez sur la pâte une plaque ( cela évite quelle ne  monte ) .

Enfournez et faites la cuire au four th 180°C , pendant 20/25 min surveillez la fin de la cuisson .

A la sortie du four laissez refroidir .

Montez les millefeuilles :posez un peu de crème de burrata , 1 tomate cerise en les alternant sur une bande de feuilletée . Recouvrez d'une autre bande de feuilletée , répétez l'opération . Et terminé avec une autre bande , la crème et les tomates . Saupoudrer d'un peu d'ail des ours , et romarin . Donner un tour de moulin à poivre .

Mettre au frais 1heure ,  jusqu'au moment de la dégustation .

 

Pour accompagner :    Un côtes du Ventoux blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens