Pour 6/8 personnes :
Ingrédients :
300 gr de farine , 180 gr de sucre en poudre , 15 cl de lait , 4 œufs , 1 gousse de vanille , 1 sachet de levure , 20 cl d'huile de pépins de raisin , 25 gr de cacao amer , sucre glace .
Préparation :
Dans un saladier , mélangez l'huile , le sucre , le lait et les 4 œufs jusqu'à obtenir un mélange homogène . Divisez la pâte en deux .
Fendez la gousse de vanille . Dans l'une des préparations , ajoutez 125 gr de farine 1 demi- sachet de levure et le cacao amer , mélangez .
Dans l'autre pâte , ajoutez le reste de farine , le reste de levure et les graines de vanille , mélangez .
Préchauffez le four th 180°C :
Beurrez et farinez un moule à manqué , versez 3 c à s de pâte à la vanille , versez 3 c à s de pâte au cacao par-dessus , au centre de la vanille .
Répétez l'opération jusqu'à épuisement des pâtes en frappant le moule sur le plan de travail entre chaque couche de couleur . La pâte va s'étendre progressivement .
Enfournez pendant 35/40 min . Au bout de 30 min de cuisson , baissez le four à 160°C . Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre du gâteau , elle doit ressortir sèche .
Laissez tiédir le gâteau 10/15 min , puis le démoulez sur une assiette .
Saupoudrer de sucre glace , idéal pour un gouter .
Bonne préparation et dégustation à tous !
Il et interdit de plagier mon blog !!!