750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 15:59
Moelleux au citron , framboises pour Annie :
Moelleux au citron , framboises pour Annie :
Moelleux au citron , framboises pour Annie :

Pour 10 personnes :

 

Ingrédents :  

 

Le moelleux :   100 gr de sucre en poudre , 130 gr de farine , 4 oeufs , 1 sachet de levure , 80 gr de beurre fondu , le jus et zeste d'un citron jaune , 1 pincée de sel .

La chantilly :   250 gr de mascarpone , 20 cl de crème liquide , 2 c à s de xylitol ( sucre extrait du bouleau magasins bio ) .

Le décor :   300 gr de framboises fraîches , quelques mûres  du jardin , zestes de citron vert et jaune , quelques copeaux de chocolat .

 

Prépration :

                       Allumez le four th 160 °C ;

 Séparez les blancs des jaunes , montez les blancs avec une pincée de sel très ferme .

Dans un saladier  mettre les jaunes , le sucre et le beurre fondu  . Mélangez avec un fouet pour obtenir un mélange blanc et mousseux . Ajoutez  ensuite la farine et la levure tamisée , le jus de citron et les zestes .Terminé par les blancs en les incorporant  délicatement  .

Beurré et fariné   un moule à manqué , versez la préparation égalisez la surface . Mettre au four et laissez cuire 40/50 min .

A la sortie du four , laissez tiédir le moelleux dans le moule . Puis le démouler très délicatement sur une grille , laissez refroidir complétement . Coupez-le en deux dans l'épaisseur , avec un couteau à dent .

Dans un saladier battre le mascarpone , la crème liquide et le xylitol . Battre jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme .

Déposez une couche de chantilly de 1 cm d'épaisseur sur la première tranche de moelleux , posez les framboises sur la chantilly . Puis recouvrez de la seconde moitié de moelleux . Couvrir le dessus du moelleux du rreste de la chantilly ,disposez les framboises , les mûres , les copeaux de chocolat ainsi que le zete de citron jaune et vert râpé .

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégsutation .

Un déssert qui plaira à tous !

 

Pour accompagner :   un champagne rosé servi entre 10/12°C  ( boire avec modération ).

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens