750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 08:42
Pizza au poivron rouge ,jambon ,  fromage :
Pizza au poivron rouge ,jambon ,  fromage :
Pizza au poivron rouge ,jambon ,  fromage :

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

La pâte :  500 gr de farine de Manitoba + un peu pour le plan de travail , 1 cube de levure de boulanbger , 1 pincée de sucre en poudre , 350 ml d'eau tiéde , 1 c à c de sel , 1 c à s de d'huile d'olive .

La garniture :    1petit bocal de coulis de tomate maison , 1 poivron rouge , 2 tranches de jambon cuit , ,quelques petites boules de mozzarella , fromage râpé , 1 branche de thym frais , quelques olives noires , huile d'olive , sel , poivre du moulin .  

 

Préparation :

                         Dans un bol diluez la levure , le sucre et 2 c à s de farine dans 50 cl d'eau tiéde . Laissez reposez 5 min , jusqu'à ce que le mélange commence à mousser , puis ajoutez le reste d'eau et l'huile d'olive . A joutez le sel et la moitié de la farine restante. Remuez d'une main jusqu'à l'obtention d'un mélange pâteux , incorporez progréssivement le reste de farine .

Façonnez une boule , couvez-la d'un torchon humide et laissez reposer 1 heure  dans un endroit chaud .

Farinez le plan de travail et pétrissez la pâte 10 min pour qu'elle soit lisse et élastique . Faconnez 2 pâtons réguliers que vous poserez sur une plaque légèrement huilé , en les espaçant largement . Recouvrez d'un torchon humide et laissez lever encore 1 heure dans un endroit chaud ( pour moi se sera au soleil c'est plus rapide ) .

Après ce temps sur le plan de travail fariné étalez la pâte au rouleau , puis la remettre sur la plaque .

 

Allumez le four th 200°C :

  Nappez la pâte du coulis de tomate , garnissez de lanières de poivron et jambon , les billes de mozzarella saupoudrer de fromage râpé ,  le thym et les olives , salé et poivré si besoin . Mettre au four , baissez la chaleur du four à 190°°C ;Laissez cuire 15/20 min surveillez la fin de la cuisson .

Dès la sortie du four arrosez d'un filet d'huile d'olive . Dégustez sans attendre avec une salade verte ;idéal pour le soir !

Votre pâte vous pouvez la congeler .Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :    Un Bandol rosé servi entre 8/10°C boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aux délices du sud . 20/07/2016 16:57

Merci , oui c'est parfait , pas trop de cuisson , juste se qu'il faut et tout le monde et contents ! merci et bonne soirée , à très bientôt !

Recette Land 19/07/2016 14:21

Recette parfaite pour les vacances !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens