Pour 6 personnes :
Ingrédients :
500 gr de spaghettis , 2 courgettes moyenne , 8 pétales de tomates séchées , 50 gr de pignons ,6 branches de thym citron , l'ail des ours , parmesan en bloc , huile d'olive , 1 gousse d'ail , fleur de sel,sel fin , poivre du moulin , quelques fleurs du jardin pour la déco .
Préparation :
Lavez les courgettes , coupez-les en bâtonnets . Réhydraté les pétales de tomates sécheés au micro- ondes 1 min .
Dans une poêle mettre 2 c à s d'huile d'olive avec la gousse dail écrasez , faites cuire les bâtonnets de courgettes ( mettre de côté 4 bâtonnets de courgettes crues avec la peau , et 6 pétales de tomates sécheés) pendant 8/10 min à feu doux à couvert .Salez et poivrez . Les courgettes doivent réstez ferme .Eteindre le feu et maintenir au chaud .
Dans un grand volume d'eau salé ,faites cuire les spaghettis al dente . Puis les égouttez , et les mettre dans un saladier , arrosez-les d'huile d'olive . Coupez les bâtonnets de courgettes crue en dès ainsi que les 2 pétales .les mélangez au spaghettis .
Faites grillé les pignons à sec dans une poêle .
Dans des assiettes de service chaude , déposez au centre les spaghettis ,et sur le bord de l'assiette disposez les bâtonnets de courgettes, les tomates séchées en bâtonnets et les pignons décorer de quelques fleurs du jardin ( non comestible ) .
Parsemez les pignons .Râpez le parmesan , saupoudrer de fleur de sel , poivre du moulin , l'ail des ours . Disposez sur les spaghettis une branche de thym citron .
Servir sans attendre . Bon appétit à tous !
Pour accompagner : Un côtes du Luberon rouge servi entre 12/14°C ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!!!
Spaghettis