750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 07:16
Feuilletés de crevetttes au boursin ail et fines herbes .
Feuilletés de crevetttes au boursin ail et fines herbes .
Feuilletés de crevetttes au boursin ail et fines herbes .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                        12 belles crevettes , 1 rouleau de pâte feuilleté , 1 petite boite de boursin ail et fines herbes , 1 c à s de graines de pavot ,  1 jaune d'oeuf , 1 c à c d"eau ,poivre du moulin ,1 c à s d'huile d'olive , 1 c à s de jus de citron bio .

 

Préparation :

 

                                  Allumez le four th 170°C ;

Décortiquez les crevettes,  en laissant la carapace du bout de la queue  . les mettre dans une assiette creuse , versez l'huile d'olive et le jus de citron . Mélangez et laissez-les mariner 1 heure au frais .    Coupez dans la pâte des bandes de 3 cm de large ,puis les divisez en deux .

Tartiner les bandes de boursin . Egouttez les crevettes , les disposez sur la pâte . Enroulez la pâte autour des crevettes .

Fouettez le jaune d'oeuf avec le poivre et un peu d'eau. Badigeonnez le dessus des feuilletés et parsemez-les de graines de pavot .

Déposez les feuilletés  sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson . Enfournez et laissez cuire 10/15 min le dessus doit être dorer . Une recette facile et rapide , pour une entrée avec une salade verte , ou un apéro .Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Pour accompagner :    Un Mâcon blanc (Chardonnay ) servi entre 11/13°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens