750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 08:02
Royal chocolat , croustillant praliné
Royal chocolat , croustillant praliné
Royal chocolat , croustillant praliné

Pour 10 personnes :

 

Ingrédients :

                       350 gr de chocolat noir à 70% , 200 gr de chocolat praliné , 20 cl de crème liquide entière , 250 gr de mascarpone , 8 paquets de 2 crêpes dentelles (type Gavottes ) ,  250 gr de  groseilles , sucre glace pour le décor .

 

Préparation :

 

Faites fondre 250 gr  chocolat noir  , au micro-ondes 2 min . Mélangez puis remettre 1 min mélangez et laissez reposez .

Dans un saladier bien froid , versez la crème fraiche et le mascarpone . Montez les en chantilly bien ferme . Incorporez en deux fois  la chantilly au chocolat fondu . Mélangez très délicatement en soulevant la masse .

Huillez 10 cercles à patisserie , de 8 cm de diamètre . Posez-les sur un plateau , recouvert d'une feuille de papier cuisson . Répartissez la préparation à mi-hauteur de la base, et lissez la surface .Placez-les au congélateur ,le temps de préparez la suite de la recette .

Faites fondre au micro-ondes , le chocolat praliné , 2 fois 1 min  .Laissez reposez 1 min . Dans un saladier concassez les crêpez dentelles grossièrement ,incorporez le chocolat praliné . Bien mélangez avec une spatule . Sortir le plateau du congélateur . Répartissez le mélange croustillant sur la mousse . Tassez légèrement avec un poussoir . Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation . Je les ai préparé la veiille,  pour avoir moins de travail le jour j .

Préparez les copeaux : Mettre le choclat dans un bol , passez au micro-ondes 1min 30 mélangez . Versez sur une planche en verre , puis mettre au frais 30 min . Puis avec un racloir racler le chocolat pour obtenir des copeaux . Les mettre dans une boite à conserver au frais .

Au moment de la dégustation ,sortir le plateaux avec les cercles  30 min avant . Les démouler très délicatement ,posez-les sur une assiette , et versez au centre un peu de crème anglaise à la vanille  ( la recette et sur mon blog ) . Décorer de copeaux au chocolat de groseilles (ou fruits rouges ) saupoudrez de sucre glace . Servir sans attendre . Un petit dessert pour un grand repas ! bonne préparation et dégustation à tous !

 

Pour accompagner :   un Champagne millésimé servi entre 8/14°C ( boire avec modération) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens