750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 09:41
Croissants à la ricotta ,crème pâtissière et pépites au chocolat .
Croissants à la ricotta ,crème pâtissière et pépites au chocolat .
Croissants à la ricotta ,crème pâtissière et pépites au chocolat .

Pour 24 croissants :

 

Ingrédients :

La pâte :    350 gr de farine , 50 gr de beurre , 250 gr de ricotta égoutter la veille ,2 c à s d'huile d'olive,50 gr de sucre en poudre .

Garniture :   50 gr de sucre en poudre , 25 cl de lait entier , 2 jaunes d'oeufs , 1 c à s de rhum à la vanille , 1 c à c de fécule , 50 gr de pépites au chocolat , sur glace pour le décor .

 

Préparation :

                          La veille préparez la crème pâtissière : Faites chauffez dans une casserole le lait .

Dans un saladier ,fouettez ensemble les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse fortement .

Ajoutez la fécule ,puis versez le lait bouillant en un mince filet au travers un tamis .Mélangez bien avec un fouet ,reversez le tout dans la casserole . Portez à nouveauà ébullition ,laissez cuire 2/3 min , sans cessez de remuez à l'aide du fouet . Puis versez dans un saladier , ajoutez le rhum mélangez . Couvrir d'un film plastique et collez le film à la crème . Mettre au frais jusqu'au lendemain .

Dans un saladier ,mettre la farine, la ricotta égouttez , le beurre mou , l'huile d'olive et le sucre . Mélangez avec une spatule , puis continuez avec les mains ( propre et sans les bagues ) rapidement .

Faites une boule et la mettre au frais 1heure dans un film plastique .

Divisez la pâte en deux parts ,étalez-la en rond sur le plan de travail fariné . Divisez la pâte en 12 parts . Mettre la crème patissière bien froide  dans une poche à douille .

déposez un trait de crème en haut du triangle , la partie la plus large ,déposez quelques pépites sur la crème . Rouler les triangles délicatement , pour obtenir des croissants .

Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson .

Allumez le four th 180°C /

Glissez la plaque dans le four et laissez cuire 15/20 min , les croissants doivent être légèrement dorer . A la sortie du four laissez refroidir sur une grille ,puis saupoudrer de sucre glace .  A déguster avec une crème anglaise  ou un café entre copines !

bonne préparation et dégustation  à tous !

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

   

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens