750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 14:33
Gaspacho de melon à la menthe , jambon italien et gressins
Gaspacho de melon à la menthe , jambon italien et gressins
Gaspacho de melon à la menthe , jambon italien et gressins

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

Le gaspacho :     1 melon de Cavaillon , 1/2 citron jaune bio , , 2 tiges de menthe , 20 gr de parmesan râpé  , huile d'olive , poivre du moulin , 2 tranches de jambon italien  .

Les gressins :   200 gr de farine , 50 gr de parmesan râpé , 50 ml d'eau froide, 1 c à s d'huile d'olive , 2 tiges de basilic, sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                            Allumez le four th 180°C :

 Dans un saladier versez la farine , parmesan , le sel et poivre mélangez . Ajoutez l'eau froide . Mélangez avec les mains propre et sans les bagues . Ajoutez 1 c à s d'huile d'olive ,continuez de prétrir avec les mains jusqu'à obtenir une pâte souple et homogéne .

Prendre des petits morceaux de pâtes, faites des boulettes . Roulez chaque boulettes en serpent d'environt 13/15 cm de longueur . Puis les déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson .

Mettre au four ,pendant 10/15min selon votre four . A la sortie du four laissez refroidir , sur une grille . Une recette très facile et rapide à réaliser .

Pressez le1/2 citron . Effeuillez la menthe . Coupez le melon en deux et retirez les graines .

Enlevez la peau ,coupez des cubes dans la chair  les mettre dans un saladier avec la menthe et le parmesan  . Puis mixez avec le jus de citron jusqu'à obtention d'une texture fine. (Gardez une tranche de melon pour la déco ) .

Répartissez le gaspacho de melon dans des verrines ou verres . Versez quelques gouttes d'huile d'olive , le poivre du moulin .Mettre au frais . Juste avant de servir Coupez la tranche de melon restante , la déposez sur la verrine ,coupez la tranche de jambon en deux puis l'enroulez autour des gressins .

Voici une entrée ,fraîches , rapide et sans cuisson pour le gaspacho .

Bonne préparation et bon appétit à tous !

 

Pour accompagner :   un Banyuls servi entre 12/15°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit deplagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens