750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 14:57
Clafoutis aux pêches et amandes .
Clafoutis aux pêches et amandes .
Clafoutis aux pêches et amandes .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                        4 pêches jaunes , 150 gr de sucre , 4 oeufs , 100 gr de farine , 20 gr de poudre d'amandes , 40 cl de lait , 30 gr d'amandes éffilées ,sucre glace , beurre pour le moule .

 

Préparation :

                              Péchauffez le four th 180°C ;

Pelez les pêches et coupez-les en deux , dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux . Dans un saladier , battre les oeufs en omelette avec 130 gr de sucre en poudre .

Ajoutez la farine tamisée , ainsi que la poudre d'amandes , mélangez bien , puis  incorporez le lait en filet en fouettant jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse .

Beurrez un moule à manqué . Saupoudrez le fond et les parois du reste de sucre en poudre , puis ajoutez les morceaux de pêches .Versez la préparation à l'amande sur les pêches ,enfournez et faites cuire 40 min .

Saupoudrez le clafoutis de sucre glace et parsemez d'amandes éffilées . Prolongez la cuisson de 10 min .Sortez le clafoutis du four et laissez-le tiédir ,puis le mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

 

Pour accompagner :    un Muscat de Rivesaltes servi entre 7/9°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens