750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 14:29
Gâteau à la  ricotta , cerises .
Gâteau à la  ricotta , cerises .
Gâteau à la  ricotta , cerises .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

La pâte :   100 gr de farine de blé  ,100 gr de farine de noix de coco ( magasin bio ) , 80 gr de beurre , 100 gr de sucre en poudre, 2 oeufs, 50 ml de lait , 1 sachet de levure chimique  , 1 pincée de fleur de sel,sucre glace .

L a garniture :   250 gr de ricotta , 3 oeufs , 50 gr de sucre vanillé, 300 gr de cerises .   

 

Préparation :

                        Préchauffez le four th 170°C :

Dans un saladier ,battre les oeufs et le sucre , jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux . Faites fondre le beurre au micro ondes ,puis l'ajoutez au mélange oeufs /sucre   

Ajoutez le lait tiéde ,  la farine et levure mélangez et tamisé ainsi que la fleur de sel . Bien mélangez avec une spatule , pendant 2/3 min .   Versez ce mélange ,dans un moule à charnière de 22cm de diamètre .Beurrer et fariner . Mettre au frais , le temps de préparez la garniture .

Dans un saladier , battre la ricotta , les oeufs et le sucre vanillé  .

Sortir le moule du frigidaire , lavez les cerises , les dénoyauter .Posez-les sur la pâte , puis versez le mélange à base de ricotta .

Mettre au four et laissez cuire 35/40 min selon votre four . A la sortie du four laissez refroidir le gâteau dans son moule .Puis le démoulez sur un plat de service  , saupoudrez de sucre glace ,décorez de cerises . A dégustez bien froid . Ce gâteau était bon mais "étouffe belle-mère"  sur les côtés . Prévoir une crème anglaise . Très bonne dégustation à tous ! 

 

Pour accompagner :    un Sable de Camargue rosé mousseux servie entre 8/10°c (boire avec modération) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!         

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens