Pour 6 personnes :
Ingrédients ;
12 grives , 24 fines tranches de lard de poitrine nature , 1 c à s de raisins secs et 4 abricots au cognac , 6 morilles sechées , 300 gr de chair de veau hachée , 1 petit suisse ,1/2 c à c d'herbes de provence ,1/2échalote , 1 branche de persil frais sel et poivre du moulin , huile d'olive , 3 belles tranches de pain de campagne .
Préparation :
La veille préparez les grives :
Faites brulé les dernières plumes si il en reste , ouvrir les grives . Nettoyez l'intérieur , et gardez les foies et les gésiers bien nettoyez , hachez-les au couteau . Puis les mettre dans un petit saladier, avec les raisins , abricots et morilles hachés au couteau . Ajoutez la chair de veau , le petit suisse , l'échalote hachée ,et le persil . Salez et poivrez .
Mélangez cette préparation , puis remplir l'intérieur des grives . Gardez le reste pour les tranches de pain de campagne . Bardez chaque grives de 2 tranches de lard , maintenue par une pique en bois .
Déposez les grives dans un grand plat ,recouvert de papier alu mettre au frais jusqu'au lendemain .
Coupez dans le pain de campagne trois belles tranches , puis les coupez en deux . Tartinez de farce et déposez dessus 2 grives .
Allumez votre four th 150 °C /
Faites cuire pendant 1heure ,en les badigeonant très souvent d'huile d'olive au romarin .
Après ce temps , les sortir du four couvrir de papier alu . Laissez reposez 30 min , puis déguster un vrais régal !
Pour accompagner : un Vacqueyras rouge servi a température ambiante ( boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!