750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 16:00
Cabillaud sur lit de poireaux , navet , lardons .
Cabillaud sur lit de poireaux , navet , lardons .
Cabillaud sur lit de poireaux , navet , lardons .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients ;

                       4 pavés de cabillaud , 1 kg de poireaux, 1navet long , 200 gr de lardons nature , 1/2vcverre de vin blanc , 1 gousse d'ail ,1/2 c à c de curry , 1 cube aux herbes , 10 cl de crème fraîche liquide à 18% ,4 c à s d'huile d'olive ,  sel ,poivre du moulin .

 

Préparation  :

                          Lavez et coupez les poireaux en tronçons , gardez quelques tronçons de poireaux pour la déco . Coupez le navet en batonnets .

Faites cuire les batonnets de navet ,et les tronçons de poireaux pour la déco , au cuit vapeur . Laissez cuire 10 min . Ils doivent resté ferme .Réservez au chaud .

Dans une grande poêle ,versez 2 c à s d'huile d'olive . jeter les poireaux laissez cuire à feu vif pendant 10 min avec les lardons  tout en remuant souvent . Baissez le feu ,ajoutez le vin blanc la gousse d'ail écrasez , le cube aux herbes .Ajoutez un peu d'eau , le curry mélangez , continuez la cuisson à feu doux pendant 20 min à couvert . Salez et poivrez à la fin de la cuisson ajoutez la crème fraîche  .

Déposez dans le cuit vapeur les pavés de cabillaud ,laissez cuire 10 min . Puis les passez à la poêle juste pour les dorer .

Sur des assiettes de service , déposez 2 c à s de fondue de poireaux , le pavé de cabillaud couvert de poireaux et autour les batonnets de navet et tronçons de poireaux nature . Salez et poivrez si besoin . Un plat tout en délicatesse .

 

Pour accompagner :   un Bourgogne Aligoté servi entre 10/12°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens