750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 16:33
Médaillons de lotte enlardé au caviar d'aubergines .
Médaillons de lotte enlardé au caviar d'aubergines .
Médaillons de lotte enlardé au caviar d'aubergines .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                      Une queue de lotte fraiche de 800 gr ,1 paquet de fines tranches de poitrine nature,  3 belles aubergines , 1 gousse d'ail, 1/2 citron jaune , 2 c à s de graines de sésame, 3 tiges de persil ,2 c à s de crème fraiche liquide ,  6 c à s d'huile d'olive , 2 branches de thym frais ,1/2 c à c de fleurs de fenouil ,fleur de  sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                         Coupées en médaillons la lotte, puis les bardez d'une tranche de lard . Dans un petit saladier versez 3 c à s d'huile d'olive ,du poivre ,fleur de sel et fleur de fenouil , mélangez . Déposez les médaillons dans cette huile , mélangez pour les enduire de marinade . Réservez à température ambiante pendant 1 heure .

Allumez le four th 180°C .

Lavez et essuyez les aubergines ,coupez-les en deux dans le sens de la longueur . Faites des tries avec la pointe d'un couteau dans la chair , arrosez d'un peu d'huile d'olive et saupoudrer de thym frais .

Mettre au four et laissez cuire pendant 15/20 min . Après ce temps , les mettre dans un saladier couvrir d'un torchon pendant 10 min .

Etalez les graines de sésame sur une plaque à four ,et passez-les 3 min au four .

Videz les coques d'aubergines dans un saladier ,arrosez de jus de citron ,écrasez l'ail et ajoutez 1 c à s de sésame . Mélangez salez et poivrez ,réservez .

Dans une poêle faites chauffez le reste  d'huile d'olive , saisissez les médaillons dans l'huile chaude,  . Quand ils sont dorés ,baissez le feu et poursuivez la cuisson 10 min en les retournant plusieurs fois . Ajoutez la marinade et un peu de crème fraiche liquide . salez et poivrez .

Passez le caviar d'aubergines au micro-ondes 2 min , pour le réchauffez . Répartissez-le sur les assiettes saupoudrer de sésame  avec les médaillons de lotte et un peu de sauce , râpez sur les médaillons un peu de zestes de citron .  Servir sans attendre ,excellente recette .

 

Pour accompagner :  un Cassis blanc servi entre 8/10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens