Pour 4 personnes :
Ingrédients :
Une queue de lotte fraiche de 800 gr ,1 paquet de fines tranches de poitrine nature, 3 belles aubergines , 1 gousse d'ail, 1/2 citron jaune , 2 c à s de graines de sésame, 3 tiges de persil ,2 c à s de crème fraiche liquide , 6 c à s d'huile d'olive , 2 branches de thym frais ,1/2 c à c de fleurs de fenouil ,fleur de sel , poivre du moulin .
Préparation :
Coupées en médaillons la lotte, puis les bardez d'une tranche de lard . Dans un petit saladier versez 3 c à s d'huile d'olive ,du poivre ,fleur de sel et fleur de fenouil , mélangez . Déposez les médaillons dans cette huile , mélangez pour les enduire de marinade . Réservez à température ambiante pendant 1 heure .
Allumez le four th 180°C .
Lavez et essuyez les aubergines ,coupez-les en deux dans le sens de la longueur . Faites des tries avec la pointe d'un couteau dans la chair , arrosez d'un peu d'huile d'olive et saupoudrer de thym frais .
Mettre au four et laissez cuire pendant 15/20 min . Après ce temps , les mettre dans un saladier couvrir d'un torchon pendant 10 min .
Etalez les graines de sésame sur une plaque à four ,et passez-les 3 min au four .
Videz les coques d'aubergines dans un saladier ,arrosez de jus de citron ,écrasez l'ail et ajoutez 1 c à s de sésame . Mélangez salez et poivrez ,réservez .
Dans une poêle faites chauffez le reste d'huile d'olive , saisissez les médaillons dans l'huile chaude, . Quand ils sont dorés ,baissez le feu et poursuivez la cuisson 10 min en les retournant plusieurs fois . Ajoutez la marinade et un peu de crème fraiche liquide . salez et poivrez .
Passez le caviar d'aubergines au micro-ondes 2 min , pour le réchauffez . Répartissez-le sur les assiettes saupoudrer de sésame avec les médaillons de lotte et un peu de sauce , râpez sur les médaillons un peu de zestes de citron . Servir sans attendre ,excellente recette .
Pour accompagner : un Cassis blanc servi entre 8/10°C (boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!