750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 14:48
Gâteau magique à la vanille .
Gâteau magique à la vanille .
Gâteau magique à la vanille .

Pour 8/10 personnes .

 

Ingrédients .

                       50 cl de lait , 4 oeufs , 110 gr de farine 120 gr de sucre en poudre , 2 gousses de vanille , sucre glace ,1pincée de fleur de sel ,  125 gr de groseilles pour la déco .

 

Préparation .

                           Fendre les gousses de vanille en deux et grattez les graines . Ajoutez-les dans une casserole avec le lait et portez à ébullition . Retirez du feu, puis laissez infuser .

Faites fondre le beurre au micro-ondes . Séparez les blancs des jaunes d'oeufs .Fouettez les jaunes d'oeufs , le sucre et deux cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

Ajoutez le beurre fondu , la farine tamisée et la fleur de sel .

Retirez les gousses de vanille du lait et versez-le dans la préparation en fouettant .Battez les blancs en neige ferme , puis mélangez-les à la préparation à l'aide d'un fouet (il doit rester des gros grumeaux ) .

Préchauffez le four th 5 ( 150°C ) .

Beurrer un moule rectangulaire . Versez la pâte et enfournez pour  50 min .Ensuite placez le moule 3 heures au frais avant de démouler délicatement le gâteau . Laissez 30 min le gâteau à température ambiante .Coupez des carrés ,saupoudrez-les de sucre glace et décorer de groseilles .  Un excellent gâteau qui et vraiment magique avec  trois textures différentes (flan , crème , génoise ) .Peut se réalisez avec du chocolat .

 

Pour accompagner .   un Bordeaux blanc Loupiac servi entre 8/10 °C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens