750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 16:13
Les zézettes de Sète .
Les zézettes de Sète .
Les zézettes de Sète .

  Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                        1 kg de farine , 400 gr de sucre en poudre , 30 cl de vin blanc doux de Frontignan , 30 cl d'huile de tournesol , 1 petit verre à liqueur d'eau de fleur d'oranger , 2 sachets de sucre vanillé , 2 sachets de levure chimique .

 

Préparation . 

Versez dans le bol d'un batteur ,la farine et levure tamisée . 300 gr de sucre en poudre , le vin blanc , la fleur d'oranger , l'huile , le sucre vanillé .

Faites tournée sur vitesse moyenne ,pendant 2 min . Puis augmenter la vitesse , laissez tournez jusqu'à ce que la pâte forme une boule compacte .  

Enlevez la pâte du bol puis la mettre dans un saladier , couvrir d'un torchon laissez reposez 1 heure .

Après ce temps  ,pétrir encore un peu la pâte .Prendre des morceaux de la grosseur d'une mandarine ,formez un boudin coupez des tronçons  de 2 cm . Les roulez sur le plan de travail ,pincez chaque extrémités légèrement . Versez le reste de sucre dans une assiette ,roulez les zézettes dans le sucre . Sur 2 plaques à four déposez une feuille de papier cuisson  , puis disposez les zézettes sur la feuille . Mettre au four th 170°C .  pour 15/20 min . Elles doivent être légèrement dorer  , les sortir laissez refroidir  . Les disposez sur un plateau  . Se conserve très bien dans une boite en fer  . Bonne dégustation   !

 

Pour accompagner .    Un vin doux de Rivesaltes (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!            

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens