750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 14:58
Magret de canard aux pommes avec un écrasé de pommes de terre ciboulette .
Magret de canard aux pommes avec un écrasé de pommes de terre ciboulette .
Magret de canard aux pommes avec un écrasé de pommes de terre ciboulette .

Pour 2 personnes .

 

Ingrédients .

                         500 gr de pommes de terre , 1 magret d'oie , 15 tiges de ciboulette , 2 pommes , 30 gr de beurre , 1 c à s de moutarde , 20 cl de crème fraîche à 18% ,1/2 verre de lait chaud ,huile d'olive ,huile de tournesol,  fleur de sel , poivre du moulin , sel noir de Hawai .

 

Préparation .

                        Lavez , épluchez les pommes de terre . Coupez-les grossièrement ,les mettre dans une casserole d'eau salée . Laissez cuire 15 min . Egouttez-les dans une passoire .

Mettre les pommes de terre dans un saladier , écrasez-les avec un presse purée . Ajoutez un peu de lait chaud , la  crème fraîche , et un peu d'huile d'olive au goût de chacun pour la détendre . Hachez la ciboulette sur la purée , mélangez et maintenir la purée au chaud dans un bain-marie .

Faites de légères incisions en croisillons sur le magret . Salez et poivrez . Chauffez une poêle ,posez le magret côté peau en bas , laissez cuire 5 min . Retournez-le jeter l'excédent de gras ,  et continuez la cuisson 3 min . Retirez-le , puis le couvrir de papier alu . Laissez reposez 10 min . Dans la même poêle versez 10 cl de crème avec 1 c à s de moutarde  ,grattez le fond de la poêle pour déglacer les sucs de cuisson  . Gardez au chaud .

Pendant ce temps : épluchez les pommes , coupez-les en quartiers . Dans une poêle faites chauffez le beurre avec très peu d'huile de tournesol . déposez les quartiers de pommes . Laissez cuire sur feu doux pendant 10 min les retournez à mi cuisson . Réservez-les au chaud .

Prendre 2 assiettes de service , déposez au centre un emporte-pièce . Remplissez-le de purée , coupez le magret en tranches pas trop épaisse .Retirez l'emporte-pièce ,posez les tranches de magret dessus . Nappez de sauce à la moutarde . Posez quelques quartiers de pommes sur l'assiette . Saupoudrez de sel noir de Hawai . Servir sans attendre , très bon plat .

 

Pour accompagner .   un Cairanne rouge servie entre 16/18°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens