750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 08:55
Gâteau au yaourt ,crème de coco ,abricots .
Gâteau au yaourt ,crème de coco ,abricots .
Gâteau au yaourt ,crème de coco ,abricots .

Pour 6/8 personnes .

 

Ingrédients .          Allumez le four th 180°C .

Le gâteau .     1 pot de yaourt nature ou aromatisé ,1/2 pot d'huile de tournesol , 1 pot1/2 de farine fluide , 1 pot 1/2 de farine de blè de type 55 , 3 oeufs , 1 sachet de levure , 1 sachet de sucre vanillé , 1 pot 1/2 de sucre en poudre .

 

La crème coco .    1 brique de crème de coco SUZI WAN , 3 feuilles de gélatine , 50 gr de sucre en poudre , 1 sachet de sucre vanillé .

La couverture aux abricots .   confiture d'abricots  ,1feuille de gélatine , quelques mûres du jardin , quelques feuilles de menthe .

 

Préparation .

                        Dans un saladier  versez le yaourt  , prendre le pot comme mesure ajoutez les farines  creusez un puits au centre . Ajoutez tous les ingrédients de la liste . Mélangez avec un fouet à mains , laissez reposez 30min .

Beurrer un moule rectangulaire , versez la préparation égalisez la surface .Enfournez et laissez cuire 20/30 min .Surveillez la fin de la cuisson .

Laissez tiédir ,puis démoulez-le , laissez refroidir .ensuite  déposez le gâteau dans un cercle à pâtisserie rectangulaire . Réservez .

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide . Versez la crème de coco dans une casserole, faire chauffez à feu doux .Hors du feu ajoutez les feuilles de gélatines , le sucre en poudre et sucre vanillé . Mélangez .Versez dans un saladier et faites refroidir .

Versez la confiture dans une casserole , faites tiédir sur feu doux ajoutez la feuille de gélane .Mélangez . Laissez refroidir .

Lorsque le tout et bien froid . Déposez la crème de coco sur le gâteau , égaliser la surface . Mettre au frais 30 min . Puis déposez la confiture ,égaliser .

Déposez dessus quelques mûres et feuilles de menthe . Mettre au frais jusqu'au moment de déguster .

 

Source .   le gâteau au yaourt et une recette secrète de Mamie LOLA ,  merci bisous ,bisous !!

 

Pour accompagner .    un Crémant d'Alsace servi entre 10/12°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

                         

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens