Pour 6/8 personnes .
Ingrédients .
500 gr de fraises , 9 feuilles de gélatine , 1/2 verre de sirop de grenadine Teisseire , 50 gr de sucre en poudre , 50 gr de chocolat noir , 50 cl de champagne rosée , 1 branche de basilic rouge .
Préparation .
Lavez les fraises , équetez-les . Prendre un moule à cake ,le tapisser de film plastique . Disposez les fraises bien serrer dans le moule . Réhydratez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10 min . Dans un casserole versez le sirop , le sucre en poudre . Faire chauffez doucemment , lorsque le liquide et chaud ajoutez les feuilles de gélatine éssorez . Mélangez avec un fouet laissez tiédir . Versez le champagne dans un saladier , puis le sirop fouettez . Hachez au couteau 5 feuilles de basilic , l'ajoutez au champagne , mélangez . Versez sur les fraises délicatement .
Mettre au frais pendant 4 heures , ou la préparez la veille . Dans un petit cul de poule faire fondre le chocolat noir au bain-marie . Trempez les fraises dans le chocolat ,puis déposez-les sur un papier cuisson . Laissez au frais quelques min .
Au moment de la dégustation trempez le moule dans l'eau chaude quelques seconde , puis démoulez sur un plat de service .
Déposez le basilic , et quelques fraises au chocolat dessus . Remettre au frais jusqu'au moment du déssert .Un terrine de saison fraîche et légère ,après un repas copieux .
Pour accompagner . un champagne rosé identique à celui de la terrine (boire avec modération ) .
Il et interdit de plagier mon blog !!