750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 12:45
Royal au chocolat croustillant .
Royal au chocolat croustillant .

Pour 6 /8 personnes .

 

Ingrédients .

La dacquoise .  3 blancs d'oeufs , 50 gr de sucre en poudre , 80 gr de sucre glace , 50 gr de poudre d'amande , 20 gr de poudre de noisette .

 

Le croustillant :   80 gr de gavottes , 50 gr de chocolat au lait , 93 gr de pâte pralinée .

 

La mousse au chocolat :  150 gr de chocolat au lait patissier , 50 gr de chocolat noir patissier , 30 cl de crème liquide à 30% , 3 c à s de lait , 4 feuilles de gélatine , cacao amer .

 

Préparation :

                       Dans un saladier écrasez les gavottes avec un pilon , faire fondre le chocolat au micro ondes . Versez sur les gavottes avec la pâte pralinée . Mélangez avec une spatule . Réservez à température ambiante .

 

La dacquoise :  Préchauffez le four à 170°C ( th 5/6 ) .

Dans un saladier , mélangez le sucre glace avec la poudre d'amande et noisette . Montez les blancs en neige ferme ajoutez le sucre en poudre petit à petit pour serrer les blancs . Incorporez-les au mélange sucre glace et poudre , avec une spatule mélangez délicatement .

Versez dans un cercle à patisserie rectangulaire  de 19 x 27  ,posé sur du papier cuisson . Enfournez et faites cuire 15 / 20min .

A la sortie du four laissez refroidir la dacquoise , dans son moule .

La mousse au chocolat : Mettre les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide .   Dans un saladier fouettez la crème bien froide en chantilly . Cassez le  chocolat noir et lait en morceaux et faites -les fondre au bain- marie .

Dans une casserole, portez le lait à ébullition hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine . Versez sur le chocolat ,mélangez avec une spatule . Laissez tiédir , puis incorporez la chantilly . Mélangez en soulevant la masse . mettre au frais .

Etalez sur la dacquoise le croustillant au chocolat , mettre au frais pour durcir pendant 30 min . Puis ajoutez la mousse au chocolat , égalisez la surface avec une spatule . Mettre au frais jusqu'au lendemain .

Au moment de servir saupoudrer de cacao amer dans un tamis . Décorer selon vos envies .

 

Pour accompagner : un champagne brut ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens